samedi 25 février 2012

Journal = Diary

Vu que ma chronique est un moyen d'écrire pour s'échapper, je me propose, pour vous créer votre échappatoire.
Donc je vais écrire sur ma vie. Il paraît que c'est un échappatoire de lire la vie des autres un moyen de se dire que notre vie n'est pas si désagréable que ça .
Donc aujourd'hui ma grand mère est venue manger à la maison. C'était bien, cela faisait pas mal de temps qu'elle n'est pas venue à la maison : 4 ans. Pourquoi ? Affaire de famille me dit-on. Comme d'habitude on me met de coté mais pour une fois tant mieux je n'ai pas envie de me préoccuper des affaires d'adultes. J'ai bien assez de mal pour le moment avec mes problèmes à moi et aussi ceux de ma soeur, accessoirement.

D'abord mes problèmes à moi sont les problèmes typiques d'une adolescente de  15 ans : garçon, cours , famille et encore plein d'autre chose qui est futile pour la population mais pas pour l'ado' en question. Et aussi il y a la même question qui revient tout le temps depuis que tu es en âge de parler : que voudrais-tu faire plus tard ? Non mais sérieusement j'ai bien suffisamment de problème comme ça !!! Il faut nous laisser vivre notre vie et prendre son temps. Parce que je trouves que demander à une jeune fille de 15 ans ce qu'elle veut faire de ça vie entière est totalement exagéré. Les parents ne nous laisse pas sortir le soir de peur que l'on soit pas assez grand et mature mais en contre partie on doit choisir de ce que l'on veut faire de notre avenir : la décision la plus importante de notre vie.
Enfin que pouvons nous y faire ? Cela fait des centaines d'années que ça existe et c'est pas moi qui vais changer  ça.  Mais cela fait toujours du bien d'en parler.
 Après bien sûre il y a tout les autres autres problèmes majeurs tels que l'acné ou pour " Pourquoi X ne m'aimes pas ?" qui sont là depuis l'âge de pierre et qui resterons là jusqu'à ce que la terre explose. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire