samedi 25 août 2012

P-C = Prince Charmant

P-C. Prince Charmant.

Le prince intervient généralement à la fin du conte pour délivrer une princesse en péril et l'épouser, non sans avoir parfois auparavant franchi vaillamment nombre d'obstacles, combattu une sorcière, bravé un dragon, pénétré une forêt de ronces ou gravi un éperon rocheux. En tant que personnage-type, le prince est l'homme idéal paré de toutes les qualités, dont rêvent toutes les femmes.
Dans les contes populaires, il incarne ainsi l'idéal masculin. 

Excusez moi mais personnellement le Prince Charmant il n'est toujours pas là.  
Bon après c'est sûr de nos jours (21 ème siècle) les princes charmants n'ont plus trop la cote. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faille qu'ils disparaissent tous. 
Il reste toujours quelques filles qui les attendent. Je vous l'accorde nous ne sommes plus forcément très patiente mais eux dit donc qu'est ce qu'ils savent se faire attendre. C'est fou ! 

Moi mon P-C je l'attends, je l'attends. Il n'est pas près d'arriver. Car je suis une cruche. Oui ! Une cruche.
Quand un garçon me plais et que j'essaie de lui faire la conversation et je ne sais jamais quoi dire (justement !) et je me comporte de manière totalement immature et débile (il faut dire ce qu'il y est).
 Ou bien, quand par miracle j'arrive tenir une conversation à peu près crédible et que j'aborde "les amours", (mais si vous savez la super question du boulet : alors comment vont les amour ? et que à chaque fois tu réponds de manière gêné "très bien merci" en essayant de changer de sujet le plus rapidement possible), il faut que je le jette dans les bras de la fille qu'il a en vue en lui donnant de supers conseils et en l'encourageant. 
Une chose est sûre c'est que après mes centaines de tentatives ratées je commence à être rodé et que plus tard si je ne trouve pas de boulot j'ouvrirais une super agence matrimoniale. Je vais faire fortune vu le nombre de couple qui se sont formés "grâce" à moi ou le nombre de couple qui ont résisté "grâce" à moi. 
Serte je suis heureuse pour eux, loin de moi l'envie qu'ils rompent. Seulement ce n'est pas forcément toujours agréable de voir la personne que l'on aime avec quelqu'un d'autre. 

Et pour ne pas arranger les choses je passe mon temps à lire, regarder, re-lire et re-regarder des livres/films à l'eau de rose qui me font rêver et/ou déprimer encore plus sur mon P-C ou plutôt non-P-C. 
C'est la vie, il faut savoir être patiente. 
Malheureusement je ne suis pas patiente, enfin ça dépends pourquoi. Si c'est pour un sac, des chaussures, un manteau et que je dois économiser oui je peux être patiente.
Mais le problème avec le P-C c'est que ça commence à faire pas mal de temps que je l'attends et qu'il ne vient toujours pas ( à la différence des chaussures ou du sac, ils arrivent toujours) et que ce n'est pas d'autant plus facile quand les 3/4 de tes amis proches ont des copains/copines. Ce n'est pas de leur fautes pour sûr mais ce n'est pas non plus très agréable de les entendre parler à longueur de journée de leur copain/copine quand nous même nous sommes seule. 

Toujours utile que le P-C sait bien se faire attendre.

Xoxo mes chouchous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire